La vitamine C pour une peau de bébé


Uncategorized / lundi, février 26th, 2018

La vitamine C est une des meilleures amies de votre peau. On le sait peu mais la peau est un organe à part entière. C’est le dernier à bénéficier des vitamines et minéraux que vous absorbez, d’où l’importance de bien se nourrir afin que votre peau bénéficie de tout ce dont elle a besoin. Les crèmes c’est bien, mais si vous affamez votre peau de l’intérieur ça ne sert à rien.

Mais de quoi as t’elle besoin au fait? Entre autre de vitamine C, de beaucoup de vitamine C… mais pas n’importe laquelle et pas n’importe comment! Les AJR* sont de 100mg pour un adulte, mais nous sommes bien loin des besoins optimaux. En effet les AJR sont basés sur les besoins minimaux et non ce qui illuminera votre peau.La vitamine C est l’une des trois vitamines antioxydantes et elle participe à la production d’énergie. Elle est nécessaire à la création de collagène, un des composants essentiels de votre peau. Autrement dit si vous voulez une peau de bébé et éviter les rides (ou les atténuer si vous en avez) vous savez quoi faire!

Déjà, pas de panique, il faut savoir que nombre d’études montrent qu’il n’y a pas de toxicité de la vitamine C à haute dose, au contraire même on lui trouve des effets positifs.C’est la vitamine dont nous avons le  plus besoin! Ainsi vous pouvez prendre 3000mg à 5000mg répartis au long de la journée sans problème. Pour cela il faudra vous supplémenter, les fruits et légumes, même bio, étant moins riches qu’auparavant. Actuellement il est quasi impossible d’atteindre ces niveaux sans passer par la supplémentation. Cela dit rien ne remplace le totum des aliments naturels. vous pouvez donc prendre vos suppléments en même temps qu’un fruit ou un légume qui contient naturellement de la vitamine C. Elle est très répandue dans les agrumes, les légumes verts, les salades, les fruits acides et les fruits rouges. Attention cependant à les consommer rapidement car c’est la vitamine la plus fragile. Elle est très sensible à la chaleur, instable au contact de l’air et soluble dans l’eau.

Quelle vitamine C choisir? Et oui, il y a plusieurs formes de vitamine C! La forme naturelle et efficace est l’Acide ascorbique-L. Vous la trouverez plus facilement à l’étranger, c’est pourquoi je vous recommande de la commander via internet. Plusieurs options s’offrent à vous: soit vous optez pour des multivitamines, soit vous ciblez plus particulièrement vos besoins et carences et achetez les vitamines une à une. Pour commencer des multivitamines peuvent très bien faire l’affaire à condition de bien les choisir. Cela ne vous empêche pas des les compléter si besoin.Il est préférable de prendre les vitamines réparties tout au long de la journée, c’est pourquoi des gélules de 1000mg ou 500mg sont plus interessantes que celles de 5000mg:

liens

Pour ce qui est des compléments en vitamine C pure, je recommande ceux-ci:

liens

Méthodologie:

Gardez à l’esprit que bien que ce soient les proportions les plus adéquates pour votre corps ce dernier n’a pas l’habitude d’une telle abondance. Vous pouvez procéder comme ceci:

1er et 2ème jour: 1000mg

3ème et 4ème jour: 2000mg

5ème au 8ème jour: 3000mg (vous pouvez rester sur ce rythme de croisière)

9ème au 13ème jour: 4000mg

à partir du 14ème jour: 5000mg

Si votre corps reçoit une quantité plus importante que ses besoins du moment il évacuera le surplus, autrement dit vous irez aux toilettes et aurez une diarrhée légère. C’est le signe que vous avez atteint la dose optimale pour votre corps actuellement.

Les effets se font sentir généralement assez rapidement. Au bout de deux semaines vous verrez déjà la différence, les rides et ridules commençant à s’atténuer et le rebondi de votre peau faisant concurrence à celui d’un nouveau né 😉

*AJR: Apports Journaliers Recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *