Masque Miel & lavande


Uncategorized / lundi, février 26th, 2018

Vous allez adorez vous cocooner dans ce masque Miel & lavande! Il va vous rendre votre peau de bébé 🙂

Tout le monde n’aime pas forcément les masques maison car il faut les préparer et on n’a pas toujours envie de se badigeonner de nourriture. Ce masque est très simple, rapide et sent très bon. Rien à voir donc!

Le miel a des vertus antibactériennes car il contient du peroxyde d’hydrogène. Il régule donc la population de  Propionibacterium acnes, la bactérie de l’acné. P. acnes n’est pas directement responsable de vos problèmes de peau, mais dans les cas d’acné elle prolifère et est responsable d’inflammations. Le miel fera partir plus rapidement vos cicatrices d’acné de par ses vertus cicatrisantes. Son côté hydratant et antioxydant en fait l’allié de toutes les peaux, à tout age car il lutte contre le vieillissement. Il atténue aussi les tâches pigmentaires et unifie le teint.

L’huile essentielle de lavande vraie  apaise, lutte contre le stress (qui lui même engendre l’acné…), purifie et est aussi calmante.

Crémeux à l’application, il laissera votre peau toute douce, comme apaisée…

ingrédients:

1 cac de miel (option: miel de Manuka)

1 goutte d’HE de lavande vraie

Préférez un miel crémeux plutôt qu’un trop liquide. Ce sera plus facile à l’application et cela évitera qu’il coule durant le temps de pause. Vous pouvez opter pour du miel de Manuka qui contient un plus fort pourcentage de peroxyde d’hydrogène.

Dans un bol ajoutez à une cuillère à café de ce miel une goutte d’huile essentielle de lavande vraie. Mélangez. Si vous l’appliquez aux doigts lavez vous les mains et sous les ongles soigneusement avant. Si vous l’appliquez au pinceau assurez vous qu’il soit bien propre également. Répartissez sur le visage préalablement nettoyé et séché en évitant les petits cheveux d’ange de votre crinière, car le miel ça colle 🙂 Le masque peut paraître très sucré mais il se rince très bien! Inutile d’en appliquer en couche trop épaisse car il risque de couler.

Laissez poser 15 minutes à 1h et rincer à l’eau claire, ni trop chaude, ni trop froide. A faire une à deux fois par semaine. Si vous voulez faire partir des cicatrices d’acné, ou en cas de poussée, vous pouvez l’utiliser en cure tous les soirs pendant 10 jours.

Votre peau en redemande!

A vos réalisations 🙂 Quel effet le masque Miel & lavande a sur vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *