Oreiller & linge de lit


Uncategorized / lundi, février 26th, 2018

De quand date votre oreiller? A quelle fréquence changez vous votre taie d’oreiller? Quelle est la matière de cette dernière?

Un peu d’explications:

Un oreiller a une durée de vie de 6 mois à 1 an maximum. En effet les acariens s’en donnent à cœur joie ainsi que la poussière, le sébum, les peaux mortes et la transpiration. Même si vous lavez vos oreillers, les déjections d’acariens ne sont que peu éliminées.  Or ce sont elles qui sont responsables des allergies. Tout cela est  pro-inflammatoire et peut jouer un rôle important, notamment dans l’acné adulte. La seule solution est encore de les changer régulièrement.

En cas de poussée d’acné mieux vaut changer votre taie d’oreiller tous les deux jours. Ne dormez qu’une seule fois sur un côté. Cela signifie que vous allez dormir une nuit sur votre taie, le lendemain vous retournez votre oreiller, et le surlendemain vous en mettez une nouvelle. Vous minimiserez ainsi les risques d’aggraver le phénomène et mettrez toutes les chances de votre côté. Une fois la crise passée vous pouvez changer votre literie tous les 3 à 4 jours.

Préférez une lessive sans parfum et n’utilisez pas d’adoucissant pour vos draps. On évite aussi la lessive deux en un. La plupart des adoucissants contiennent des parfums et des corps gras d’origine animale, des allergènes qui sont irritants et peuvent boucher vos pores, d’autant que nous posons notre tête 8h par nuit dessus. Pour certaines personnes cette habitude a suffit à réduire de 80% leurs poussées d’acné.

Par ailleurs utiliser une taie en soie est beaucoup plus doux pour votre peau. Vous minimisez ainsi les frottements et préservez la jeunesse de votre beau visage 🙂 Vous pouvez par exemple utiliser une taie en soie, une fois sur deux et le reste du temps des taies en coton.

En cas d’acné sur le corps vous pouvez appliquer ces conseils pour vos t-shirts, chemises etc et tout ce qui touche directement les zones concernées.

Essayez et voyez la différence! Donnez vos impressions, quelle différence cela fait pour vous?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *